750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entremet Praliné & Chocolat noir

Parce que je sais que vous êtes de grands gourmands et parce que les fêtes de fin d'années approche à grand pas, c'est un dessert très chocolaté que je vous propose aujourd'hui... J'ai déjà un dessert qui ressemble beaucoup à celui ci sur mon blog, l'entremet gourmand au chocolat mais la version d'aujourd'hui est une version en plus petit format mais encore plus gourmande avec une épaisse couche de praliné, juste parce que nous, on adore ça ;-)

Entremet-praline---chocolat-noir2.jpg
Pour un cercle de 15 cm : 

Pour la base : 

2 oeufs
65 g de sucre en poudre
50 g de farine
20 g de pralin
Une pincée de sel

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Séparez vos blancs des jaunes.
Dans un saladier, battez les jaunes et le sucre en poudre.
Ajoutez le pralin et la farine.
Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez les délicatement.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez la pâte et enfournez 15 minutes.
Laissez refroidir et découpez la base de votre dessert à l'aide de votre cercle à entremet.

Pour la couche praliné :

160 g de pâte praliné
60 g de chocolat blanc
40 g de crêpes gavottes
20 g de pralin

Préparation : 

Faites fondre votre chocolat blanc au bain marie.
Ajoutez le à la pâte praliné et ménagez.
Ajoutez les crêpes gavottes émiettées et le pralin.
Reprenez votre cercle à entremet, et après avoir mis du rhodoïd tout autour, versez la préparation praliné sur la base du gâteau. Mettez au frais.

Pour la mousse au chocolat noir :

150 g de chocolat noir
3 oeufs
Une pincée de sel

(La prochaine fois je pense que je testerai avec une mousse faite à base de crème montée en chantilly)

Préparation :

Faites fondre votre chocolat noir au bain marie.
Séparez vos blancs des jaunes.
Fouettez vos jaunes avec le chocolat et monter vos blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajoutez les délicatement à votre chocolat.
Versez votre mousse sur la couche praliné et remettez vos gâteaux au frais quelques heures.

Une fois que la mousse est bien prise  vous pouvez décorez votre gâteau comme vous voulez...

Entremet-praline---chocolat-noir1.jpg

Logo imprimante
Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.

 

DélicieusementMarine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça veux tout dire ! j'en veux une part !
Répondre
K
Magnifique cet entremet et bien gourmand !<br /> Bis
Répondre
M
Tellement gourmand!!!
Répondre
C
Il est magnifique cet entremet, bravoooo;-)*maria
Répondre
C
Damned, que ça doit être bon!
Répondre
C
Quel sublime dessert !! bravo !
Répondre
C
des couches très gourmandes ! Bel entremet !
Répondre
L
du chocolat!!moi je suis preneuse!
Répondre
L
très gourmand cet entremet
Répondre
P
Miam, trop beau ^^
Répondre