750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies Chocolat blanc & Pralines roses

Des Cookies Chocolat blanc & Pralines roses pour ce mois d'Octobre Rose ! J'ai fais le tour de quelques blogs pour trouver LA recette pour des cookies bien croustillants mais je ne trouvais pas tout à fait ce que je voulais, du coup j'ai repris une ancienne recette à laquelle j'ai apporté de petites modifications! Au final les cookies sont vraiment croustillants, j'adore! (Les cookies sont aussi très sucrés, si vous n'aimez pas trop le sucre je ne vous conseille pas cette recette )

Cookies pralines roses chocolat blanc 01

Pour 16 cookies chocolat blanc & pralines roses :

125 g de beurre à température ambiante
80 g de sucre roux
80 g de sucre blanc
1 oeuf
200 g de farine
Une cuillère à café de levure
80 g de chocolat blanc coupé en morceaux
125 g de pralines roses grossièrement hachées

Préparation : 

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, travaillez le beurre mou, le sucre blanc et le sucre roux.
Ajoutez ensuite l'oeuf puis mélangez pour obtenir une pâte homogène.
Incorporez ensuite la farine et la levure, mélangez de nouveau sans trop travailler la pâte.
Terminez par les morceaux de chocolat blanc et les pralines roses grossièrement hachées.
Remuez un peu juste pour répartir le chocolat et les pralines.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, formez de petits tas
(Pensez à bien les espacer car les cookies s'étalent à la cuisson).
Applatissez les légèrement et enfournez pour 12 à 14 minutes.
Laissez les refroidir tranquillement et... Dégustez !

Cookies-pralines-roses-chocolat-blanc-02.jpg

Cookies-pralines-roses-chocolat-blanc-03.jpg

Et vous alors, c'est quoi votre recette ROSE du mois ?

Lutte.JPG

logo concours

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.
DélicieusementMarine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
J ai testé, recette très sympa :)<br /> Pour ma part moins de sucre la prochaine fois !!!<br /> Grazie
Répondre
G
Très jolie ..... Très belle .......<br /> merci pour cette recette .
Répondre
N
Coucou, j'ai testé ta recette, elle est delicieuse ! <br /> Merci beaucoup du partage ;)<br /> Je l'ai mise sur mon blog ;)
Répondre
M
Merci pour ce gentil retour! :)<br /> A bientôt avec plaisir.
F
hum j'adore le chocolat blanc !!!
Répondre
F
J'adore le chocolat blanc !!!!
Répondre
S
Vraiment très joli !<br /> <br /> Bis
Répondre
M
Bonne chance pour le concours!<br /> Ils sont appétissants!
Répondre
M
Oh qu'ils sont jolis ces cookies!<br /> Bonen chance pour le concours...
Répondre
M
bravo j'adore c'est très joli et surement délicieux :)
Répondre
M
L'un de mes blogs favoris! Que se soit à cause des photos ou des recettes, tout est parfait! Merci beaucoup pour tous ces posts! =)
Répondre
D
<br /> <br /> Oh merci beaucoup c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> <br />