750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini Tartelettes Pétillantes au Chocolat

Et si on mettait un peu de pétillant à ce lundi matin ? Je vous ai déjà parlé de mon partenaire Kalys Gastronomie avec les filaments de piment que j'avais reçu. Aujourd'hui c'est avec un nouveau produit que j'ai réalisé ces tartelettes pétillantes au chocolat, et qui dit tartelettes pétillantes dit... Sucre pétillant évidemment !

* Le sucre pétillant est une véritable révolution culinaire, il apporte une touche surprenante à vos préparations. Crépitant en bouche, il se mariera à merveille avec vos desserts et surprendra petits et grands!

Tartelettes-petillantes-au-chocolat.jpg

Pour 25 à 30 mini tartelettes :

Une pâte sablée
120 g de chocolat noir
12 cl de crème
Du 
Sucre pétillant 

Préparation :

A l'aide d'un emporte pièce, découpez des ronds dans votre pâte.
Foncez les dans des empreintes à mini tartelettes et faites cuire la pâte à blanc.  
Préparez ensuite votre ganache au chocolat.
Faites bouillir votre crème et ajoutez ensuite votre chocolat noir coupé en petits morceaux.
Mélangez énergiquement jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Répartissez votre ganache dans les fonds de tarte.
Laissez un peu refroidir avant de parsemer de sucre pétillant.
Mettez au frais et dégustez !

Tartelettes-petillantes-au-chocolat2.jpg

J'en profite pour remercier tous ceux qui me laissent
des messages pour mon anniversaire ! Merci beaucoup !

* Recette réalisée en partenariat avec Kalys Gastronomie.

Kalys gastronomie

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.

Recette testée et approuvée par : Mes instants de gourmandises

DélicieusementMarine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
My mother use to make tartelletes in my childhood as just love to eat them. But i never knew how to prepare them. I must be thankful for this yum recipe. As i can prepare it now easily by myself and give my mom a big surprise. Keep sharing.
Répondre
M
Salut Marine ! :) J'ai testé aujourd'hui la recette de tes petites tartelettes, c'est trooooop bon ! Avec le sucre pétillant en plus, c'est de la BOMBE ! Merci pour cette recette & A bientôt !
Répondre
T
My mother use to make tartelletes in my childhood as just love to eat them. But i never knew how to prepare them. I must be thankful for this yum recipe. As i can prepare it now easily by myself and give my mom a big surprise. Keep sharing.
M
Merci pour le lien, je vais venir voir ça tout de suite! :)
M
Tu peux trouver une photo de ma réalisation ici : http://mesinstantsdegourmandise.over-blog.com/2014/01/petites-tartelettes-p%C3%A9tillantes-au-chocolat.html<br /> A bientôt :)
M
Merci à toi pour ce gentil retour ! Je suis contente alors :-)<br /> A bientôt avec plaisir.
A
je n'ai jamais testé le sucre pétillant... mais tu me donnes bien envie !
Répondre
A
trop mimis et trop envie de les dévorer!<br /> bises
Répondre
H
bon anniversaire à toi également! Grosses bises!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore ^^
Répondre
T
My mother use to make tartelletes in my childhood as just love to eat them. But i never knew how to prepare them. I must be thankful for this yum recipe. As i can prepare it now easily by myself and give my mom a big surprise. Keep sharing.
N
hum ultra gourmandes<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
c'est très joli, et en plus il y a le côté fun! j'adore
Répondre
L
Elles sont bien gourmandes ces tartelettes...
Répondre
A
ho qu'elles sont gourmande je tent pique une miam
Répondre