750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini tartelettes Camembert - Pomme

Noël approche ! Savez vous déjà ce que vous allez manger ? Nous on a quelques idées mais tout n'est pas encore fixé. (Oui je sais il faudrait qu'on commence à se presser!)
Aujourd'hui c'est une idée de recettes pour vos apéritifs que je vous propose. 

Une association qui change un peu pour des mini tartelettes camembert-pomme.
C'est bon et original et plus c'est vraiment très rapide alors que demander de plus ?

Mini-tartelettes-camembert-pomme.jpg

Pour réaliser ces mini tartelettes c'est très simple, il vous faut :

De la pâte feuilletée / Brisée comme vous préférez
Une pomme verte
Du camembert
De la crème semi épaisse
Du poivre

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Coupez votre pomme verte en petits dés.
Découpez des ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce et placez les dans vos moules à mini tartelettes. Piquez la pâte.
Disposez dans chaque tartelettes quelques dés de pomme verte, un peu de camembert et enfin  un peu de crème.
Ajoutez un peu de poivre et enfournez pour 20 minutes environ.

Dégustez tiède...

Mini-tartelettes-camembert-pomme.2jpg.jpg

Logo imprimante

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.

DélicieusementMarine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Peut on mettre du brie a la place et congeler merci
Répondre
D
Bonjour, il est possible de mettre du brie si vous préférez.<br /> Pour l'étape congélation, il sera alors préférable de les congeler crues.<br /> Bonne journée
V
Bjr <br /> Pensez vous que l'on puisse les faire d'avance (communion) les congeler ???
Répondre
B
j'adore, j'en prépare assez souvent, j'aime bien ajouter parfois du sirop de liège pour napper le fromage !! bises, bonne journee
Répondre
S
hummmm
Répondre
B
j'aime cette association d'ingredients! bonne journée
Répondre
L
Elles sont bien sympa ces petites tartelettes...
Répondre
L
j'adore le melange pommes et camembert ! c'est fondant à souhait :)
Répondre
L
jolies ces petites tartelettes !
Répondre
C
des tartelettes sucrées salées que j'aime beaucoup !
Répondre