750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Verrines Saumon, Avocat & Concombre...

Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis une petite touche salée sur ce blog. Il était temps de remédier à tous ça en vous proposant aujourd'hui une recette de petites verrines au saumon, avocat & concombre... Une recette simple, avec une alliance qui a déjà fait ses preuves ! Elle pourra vous servir d'entrées ou pour vos apéritifs dînatoires... 

Verrines saumon avocat 1

Pour 5 verrines Saumon, Avocat & Concombre :

• La moitié d'un concombre
• Un avocat bien mûr
• 5 carrés frais
• 2 cuillères à soupe de crème fraiche
• 1 cuillère à soupe de moutarde
• Quelques graines d'aneth
• 2 tranches de saumon fumé
• Un citron vert
• Sel, poivre

Préparation :

Épluchez votre concombre et coupez le en petits dés.
Répartissez ces petits dés dans le fond de vos verrines.
Dans un petit bol, mélangez les carrés frais, la crème et la moutarde.
Assaisonnez avec le sel et le poivre selon vos goûts sans oublier les graines d'aneth.
Ajoutez cette crème sur vos dés de concombre.
Ensuite, coupez votre avocat en deux, retirez le noyau et la peau et réduisez le en purée avec une fourchette en ajoutant le jus de la moitié d'un citron. 
Procédez de la même manière que pour les couches précédentes en répartissant cette crème d'avocat sur celle au carré frais.
Pour terminer, il vous suffit de couper de fines lamelles de saumon fumé et de les disposez sur vos verrines.
Mettez le tout au frais jusqu'au moment de servir...

Verrines saumon avocat 2

 

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
This is a very good recipe that you have posted here on your article. The natural cleansers that are given in this article are very good for keeping the body healthy. Thanks a lot for sharing this knowledge with all of us.
Répondre
B
Très belles verrines !<br /> Bon week end
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bouchra, bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
elles sont vraiment sublime ces verrines
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'y enlève juste l'avoca et je l'engloutis !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Lol je t'en prie! :P <br /> <br /> <br /> <br />
L
AH oui c'est sucré ! Mais bon il faut dire que pour des enfants, c'est par-fait :p il suffit juste de faire un gâteau un peu moins sucré !
Répondre
M
<br /> <br /> Même pour les plus grands ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme tu dis, c'est une association qui a fait ses preuves
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui ça marche à tous les coups ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Elles sont très très jolies tes petites verrines !! .. un trio qui va si bien ensemble : j'aime !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Kiki ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
j'en prend une!
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
Une petite verrine bien fraiche et délicieuse comme je les aime.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Doudine, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
je découvre cette recette qui me plait énormément, je raffole du saumon fumé alors je la testerai prochainement, merci,<br /> http://verrine.art-tendance.org/
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aurore, n'hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />