750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Hamburger Revisité ...

Un Hamburger Revisité ...

hamburger revisité

Envie d'un "hamburger" original ? Remplacer le pain par des galettes de pommes de terre.

Pour ma part j'ai fais ma pâte pour les galettes de pommes de terre au Thermomix mais vous pouvez les faire sans. Il faudra alors râpez vos pommes de terres et les mélanger avec tous les ingrédients.

Ingrédients Pour 5 "Hamburgers"

Pour 10 galettes de pommes de terre

• 500 g de pommes de terre
• 1 gobelet de farine (~60g) rajoutez en si votre pâte est trop liquide
• 1/2 oignon 
• 1 oeuf 
• Du persil

Garniture des Hamburgers (à varier selon les goûts) :

• 5 steaks hachés
• 1 tomates
• 5 from
ages à hamburger

• De la salade

Dans un premier temps, préparez vos galettes de pommes de terre.
Épluchez et lavez vos pommes de terre. Si comme moi vous avez le thermomix mettez tous les ingrédients dedans et mixer 15 secondes à vitesse 6, si vous n'avez pas de thermomix, il faut râpez vos pommes de terre et mélangez tous les ingrédients dans un saladier.
A la poêle, formez des ronds avec votre pâtes et faites cuire vos galettes (vous devez en obtenir 10)

Mettre vos galettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire vos steaks hachés.
Pendant ce temps coupez des rondelles de tomate.
Une fois votre viande cuite, vous pouvez assembler vos "hamburgers"
Une galette de pommes de terre, une tranche de fromage, le steack haché, une rondelle de tomate et enfin une deuxième galette de pommes de terre.
Enfournez 5 minutes pour réchauffez vos galettes et faire fondre votre fromage.
Dégustez avec de la salade par exemple ...

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer...

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> salut peux tu me renvoyer ton adresse s il te plait?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut sarah, normalement je t'ai envoyé ça sur Facebook ! J'espère que tu l'as reçu. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quelle bonne idée ! c'est original et ça doit vraiment être bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anne :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> A voté !! .. Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kiki :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hum... très bon hamburger qui me plait bien, j'ai votée pour toi.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Doudine, bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je l'adore cet hamburger ! Il faut d'ailleurs que je le teste !<br /> J'ai voté pour toi :D<br /> C'est un seul vote ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Laeti ! Oui c'est un seul vote par personne. Bon après midi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh je vais tester !<br /> Combien de temps de cuisson pour les galettes de pomme de terre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très contente que la recette te plaise! Je m'excuse pour le retard, j'espère que tu ne voulais pas faire cette recette ces derniers jours. Pour la<br /> cuisson des galettes de pommes de terre je n'ai pas précisé le temps car cela se fait un peu à l'oeil mais c'est très rapide, il suffit juste d'attendre que les galettes se colorent (un peu comme<br /> les crêpes) ! J'espère que ma réponse t'ira, n'hésites pas si tu as d'autres questions. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un burger que j'ai préparé il y a quelques mois et qui a fait sensation à la maison!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très contente qu'il ait plu :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une superbe idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Michèle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh génial !!! Que çà a l'air bon :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pr l'info je participe aussi! bjnée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cool ;-)<br /> <br /> <br /> <br />