750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'entremet Nougat & Framboises ...

Je ne sais pas pour vous, mais ici, l'été a bien du mal à s'installer... Mais dès que le soleil pointe le bout de son nez, c'est avec plaisir que l'on peut déguster des petits desserts fruités et gourmands. C'est pour cela que je vous propose aujourd'hui ce petit entremet
Framboises & Nougat...

Framboises-et-nougat.jpg
Pour la génoise à base d'amandes :

70 g de farine
3 oeufs
90 g de sucre en poudre
30 g de poudre d'amandes
Quelques gouttes d'amandes amères

Préparation de la génoise :

Préchauffez votre four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes.
Battez vos jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
puis ajoutez quelques gouttes d'arôme d'amandes amère.
Dans un autre saladier, montez vos blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajoutez la farine et la poudre d'amandes au mélange sucre-jaunes d'oeufs.
Pour finir, incorporez délicatement vos blancs en neige.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étalez votre préparation et enfournez 15 minutes.
Lorsque la génoise sera cuite et refroidie, vous pourrez la découper
votre base à l'aide de votre cercle à entremet..

Pour la mousse au nougat :

 200 g de nougat 
10 cl de crème liquide
3,5 feuilles de gélatine
2 blancs d'oeufs

Préparation de la mousse au nougat :

Faites fondre à feu doux votre nougat avec la crèm
e.
Lorsque le nougat est complètement fondu, passez le au tamis afin d'enlever le plus gros des morceaux de fruits secs. (Cette étape est facultative, vous pouvez très bien laisser les fruits secs si vous préférez.)
Faites ramollir vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide,
égouttez les et incorporez les à la crème de nougat encore tiède. Laissez refroidir.
Pendant ce temps, montez vos blancs en neige puis ajoutez les délicatement à votre crème de nougat refroidie.

Vous pouvez commencez votre montage.
Pour faciliter le démoulage, vous pouvez mettre du rhodoïd tout autour de votre cercle à entremet. V
ous pouvez ensuite mettre votre mousse de nougat sur la génoise.
Mettez le tout au frais pendant que vous préparez la mousse aux framboises.

Pour la mousse aux framboises :  

220 g de coulis de framboises maison 
3 feuilles de gélatine
3 oeufs

Préparation de la mousse aux framboises :

Mélangez vos jaunes d'oeufs avec la moitié du coulis de framboises.
Faites chauffer l'autre moitié du coulis à feu doux et incorporez y les feuilles de gélatine
préalablement ramollies dans de l'eau froide.
Versez le tout dans un saladier et laissez refroidir. 
Pendant ce temps, montez vos blancs en neige et ajoutez les délicatement au coulis refroidi.
Disposez votre mousse de framboise sur la mousse de nougat.
(Attention veillez à ce que la mousse de nougat est commencée à prendre pour ne pas qu'elles ne mélangent)  
Mettez au frais toute la nuit.

Pour la décoration :

J'ai tenté de faire un "miroir" avec du coulis de framboises, du sucre glace et de la gélatine mais je ne suis pas satisfaite alors je ne vous donne pas la recette. Si vou
s avez des astuces je suis preneuse... Sinon pour la décoration c'est toujours comme vous le sentez. Personnellement j'ai utilisé des fruits rouges et du kiwi...

Servez bien frais...

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.

DélicieusementMarine.

      Testée & Approuvée par Rahima

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Il est magnifique :0 Quel beau travail ! <br /> Bon dimanche,bisous
Répondre
M
Très joli cet entremet !
Répondre
P
est ce que c'est du nougat de ducasse ou du nougat dur ?
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, je m'excuse pour la réponse tardive mais j'étais en vacances.<br /> <br /> <br /> Pour cette recette c'est du nougat classique de Montélimar que j'utilise.<br /> <br /> <br /> Bonnne jourée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wahooo trop trop beau!<br /> Et que ça devait être bon!
Répondre
D
Trop beau, trop bon je te prend un petit bout, miam.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
il est magnifique ton gateau! bravo!
Répondre
N
wouha il est magnifique
Répondre
C
ho !! mais qu'il est beau !!!!! bises
Répondre
N
Miam ! J'avais fait un entremet similaire mais au fruits rouges a la place de la framboise, côté miroir j'étais assez satisfaite du mien si tu veux aller jeter un oeil ! Bises et bonne journée
Répondre
D
<br /> <br /> Je passerai jeter un oeil, merci Noasette!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Magnifique ! en plus une mousse de nougat whaou !
Répondre