750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons Chèvre & Noix

Une idée originale à mettre sur vos tables de fêtes de fin d'année ça vous dit ? 

Je vous propose des macarons salés. Vous avez déjà testé ?

Pour un premier essai, j'ai réalisé des coques à la poudre de noisette et pour la garniture j'ai choisi du fromage de chèvre frais et des noix.

Le résultat est assez surprenant. Tout d'abord, il faut vraiment aimer le côté sucré/salé. Ensuite, il faut avouer que c'est un peu écoeurant. Les coques des macarons restent quand même très sucrées alors le résultat est un peu spécial. Cela dit, je tenterai quand même la recette avec une autre garniture pour me faire un avis plus poussé.

 

Macarons Chèvre & Noix

Pour une dizaine de macarons : 

Un blanc d'oeuf (35 g)

40 g de poudre de noisettes

60 g de sucre glace

20 g de sucre en poudre

Du colorant alimentaire

 

Pour la garniture : 

Du fromage de chèvre frais 

Une cuillère à soupe de crème épaisse

Des noix

 

Préparation des coques :

Tamisez votre poudre de noisettes et votre sucre glace.

Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel.

Lorsque les blancs commencent à mousser, ajoutez la moitié du sucre en poudre et le colorant (en poudre pour moi). Continuez de monter vos blancs en incorporant le reste du sucre en poudre petit à petit.

Mélangez ensuite délicatement vos blancs avec le mélange poudre de noisettes/sucre glace. C'est important de bien doser votre macaronnage.

Il faut mélangez jusqu'à ce que votre préparation forme un ruban. Vous devez obtenir une préparation assez souple mais pas trop liquide.

Au début ça peut sembler compliqué mais avec le temps, ça viendra tout seul.

Préchauffez votre four à 150°C.

A l'aide d'une poche à douille, formez vos macarons sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 16 minutes*.

Laissez refroidir vos coques et décollez les délicatement.

Préparez votre garniture en mélangeant votre fromage chèvre avec de la crème fraiche épaisse. Assemblez vos coques et déposez une noix dans chaque macarons.

Mettez au frais pour 24 h minimum.

 

* Le temps de cuisson peut varier d'un four à un autre. Il faut faire de nombreux tests avant de trouver celle qui vous convient le mieux.

 

Je ne passe pas non plus par l'étape "croûtage" mais si pour vous ça fonctionne mieux, ne changez pas vos habitudes... Les macarons sont parfois capricieux mais une fois que vous avez votre technique, ne changez plus votre façon de procéder.

Macarons Chèvre & Noix

Bonne soirée à tous.

Délicieusement, Marine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Je m'en vais de ce pas essayer cette recette. Merci!!
Répondre
D
J'espère qu'elle vous plaira, bonne soirée à vous.
D
ils ont l'air délicieux ces macarons
Répondre
P
Hummmmm, j'aime beaucoup !!
Répondre
D
Les miens sont beaucoup moins jolis mais j'adore les macarons salés<br /> Très belle recette
Répondre
C
Humm des macarons version salée...j'aime beaucoup. Les tiens sont superbes
Répondre
P
j'aime beaucoup l'idée. je n'ai jamais réaliser de macaron, mais j'en ai déjà goûter et c'est vrai que c'est tellement bon !
Répondre
L
Quelle merveilleuse idée ces macarons !
Répondre
T
ils ont l'air vraiment délicieux! bravo
Répondre