750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins Roquefort & Noix

Je m'excuse, je manque un peu de temps en ce moment pour rédiger de nouveaux articles mais je vous assure que je ne vous oublie pas ! Aujourd'hui je viens vous proposer des muffins de saison avec l'alliance roquefort & noix. La recette vient du petit livre "21 recettes simples et savoureuses" au roquefort des éditions Marabout. Dans la recette initiale il y a des poires mais personnellement je n'aime pas trop alors j'ai fais sans. Le résultat est pas mal mais les muffins auraient probablement été moins "secs" avec les poires...

Muffins Roquefort & Noix

Pour une dizaine de muffins roquefort & noix :

180 g de farine  

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

80 g de fromage râpé

3 cuillère à café d'huile de noix

160 g de sauce au roquefort (Je n'en avais pas donc j'ai fais fondre du roquefort)

100 g de noix grossièrement hachées

Sel, poivre

 

Préparation : 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la levure chimique avec la farine.

Dans un second saladier, mélangez les oeufs, l'huile de noix et le roquefort fondu (ou la sauce au roquefort) salez un tout petit peu, poivrez et ajoutez ce mélange à la farine.

Incorporez ensuite le fromage râpé, mélangez et terminez pas les noix grossièrement hachées. Versez cette préparation dans vos petits moules à muffins.

Enfournez pour 25 minutes environ.

 

 

Muffins Roquefort & Noix

Si ce blog vous plaît, pensez à vous "abonner".

 

Délicieusement, Marine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
C'est idéal pour un apéritif très savoureux!
Répondre
P
Très appétissants!<br /> Bonne soirée!
Répondre
M
C'est assez rare de trouver des muffins salés et étant fan de roquefort je ne peux que vouloir essayer ces muffins. Merci pour la recette.
Répondre
M
De rien, n'hésitez pas à me donner votre avis si vous testez la recette !
A
très gourmands ces muffins salés !
Répondre
T
très très gourmand!! je te fais un clin d'oeil sur mon blog ce jour
Répondre
K
Une très belle association bien savoureuse ! Un régal !<br /> Bis
Répondre
S
humm j'adore cuisiner le roquefort avec la noix !!
Répondre
A
hum roquefort et noix ca marche a tout les coups bravo.. tes petits muffins sont magnifique bravo
Répondre
L
hummm ça doit etre trop bon!
Répondre
D
De magnifiques muffins, je croquerais bien dedans, moi j'adore le roquefort.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre