750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Muffins Pomme, Noisettes & Fève tonka

Comment allez vous aujourd'hui ? J'espère que vous n'avez pas trop de neige... 
En attendant le soleil et la chaleur moi je vous propose une fournée de légers muffins (sans beurre) à la pomme, aux éclats de noisettes et à la fève tonka.
C'est facile, c'est léger et c'est bon, que demander de plus ?

Muffins-pomme--noisettes-et-feve-tonka.jpg

Pour 11 muffins : 

2 oeufs
100 g de fromage blanc
80 g de sucre roux (+ un peu plus pour saupoudrer les muffins)
100 g de farine
Une cuillère à café de levure chimique
Une grosse pomme
1/2 fève tonka
40 g de noisettes

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier mélangez vos ingrédients "secs" : le sucre roux, la farine, la levure et la fève tonka râpée et dans un second saladier, les oeufs et le fromage blanc.
Mélangez le tout ensemble et ajoutez la pomme coupée en dés.
Répartissez la préparation dans vos moules à muffins.
Hachez 
grossièrement vos noisettes et ajoutez les sur le dessus de vos gâteaux.
Saupoudrez de sucre roux et enfournez pour 20 minutes.

Muffins-pomme--noisettes-et-feve-tonka2-copie-1.jpg

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.

DélicieusementMarine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
une association très gourmande !
Répondre
A
une jolie gourmandise !
Répondre
P
Divin!<br /> ils sont à tomber!
Répondre
M
Superbes et originaux ces muffins, j'adore vraiment !
Répondre
K
Trop, trop beau ces muffins ! Les photos sont magnifiques !<br /> Bis
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Karine :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dommage qu'on ne puisse pas de servir au passage ! bises !
Répondre
B
des petits muffins bien tentants!
Répondre
P
Vraiment magnifiques :-)
Répondre
S
Tout simplement magnifique ! Bonne journée !
Répondre
C
Hum quelle belle gourmandise !!!<br /> Je fonds devant mon écran<br /> Très belle journée
Répondre