750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mini Tartelettes au Citron Meringuées...

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Ici le temps est tout triste, tout gris alors si on se préparait des petites gourmandises pour le goûter ? Aujourd'hui ce sont les Mini tartelettes au Citron meringuées que je vous propose, alors ça vous tente ? 

Mini tartelettes citron 1

Pour 15 à 20 mini tartelettes : 

• 1 pâte brisée (Maison c'est encore mieux)
• 80 ml de jus de citron + le zeste d'un citron (Citrons jaunes)
• 4 jaunes d'oeufs
• 80 g de sucre en poudre

Pour la meringue :
• 3 blancs d'oeufs
• Une pincée de sel
• 80 g de sucre glace 

Préparation : 

Préchauffez votre four à 180°C.
Découpez des ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce et placez les dans vos moules à mini tartelettes. Piquez votre pâte pour ne pas que la pâte gonfle et enfournez vos fonds de tartelettes pour une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps préparer votre crème au citron.
Dans une casserole, fouettez vos jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre.
Ajoutez le zeste d'un citron et faites chauffer à feu doux.
Ajoutez petit à petit le jus de citron et remuez jusqu'à ce que votre crème épaississe. (Attention il ne faut pas faire bouillir la crème)
Lorsque votre crème au citron est prête, garnissez vos fonds de tartelettes cuits.
Laissez refroidir et préparez votre meringue.
Pour cela, il vous suffit de montez vos blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajoutez petit à petit le sucre glace tout en continuant de fouetter les blancs.
Une fois que votre meringue est prête et que les tartelettes garnis sont refroidies, recouvrez les de la meringue à l'aide d'une poche à douille.
Baissez votre four à 100°C et enfournez de nouveau pour 15 minutes, puis 1 à 2 petites minutes sous le grill pour dorer la meringue. (Attention à surveiller car ça va très vite)

Laissez refroidir avant de déguster... 

Mini tartelette citron 2

Mini tartelettes citron 3

Bonne Journée...

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
La tarte au citron est un de mes desserts préférés... là je craque sur ces tartelettes !!! Miam !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'adore! Et en version mini c'est plutôt sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjourrrr, les tartelettes o citron un vrai petit délice...<br /> <br /> Si le coeur t'en dit vien découvri mon univer culinaire.<br /> <br /> A bientot jespere
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton passage, belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu m'as fais rêver avec cette derniere photos des tartelettes quand même :D
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que la photo te plaise ;) Belle journée Laeti!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Aurais-je le temps de les concoctés demain ?! J'espère !!
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, alors tu as fais des tartelettes?<br /> <br /> <br /> <br />
C
quand c'est petit c'est plus jolis et plus gouteux<br /> bises charoufa
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que moi aussi je préfère les versions mini ! Merci pour le passage Charoufa, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est un de mes desserts préferés
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'adore ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
elles sont à croquer ces petites tartelettes
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum...ça émoustille mes papilles !!!<br /> Je te souhaite une belle journée froide mais ensoleillée<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qe ça te plaise Choupette ;) Bonne journée à toi aussi, pour ma part le soleil se cache... Il ne me reste que le froid!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'♥beaucoup
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que ça te plaise :) Belle journée Lilousine<br /> <br /> <br /> <br />
P
Super ces tartelettes!!<br /> Les votes sont ouverts c'est par ici http://payettecuisine.fr/concours
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Payette! <br /> <br /> <br /> <br />