750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mini Cupcakes Rhum, Coco

Il y a quelques temps, Marie Rose du site 750g m'a contactée pour me proposer de réaliser une recette de carnaval à base de rhum Negrita. Personnellement, je voulais changer des crêpes, beignets et gaufres donc je suis partie sur des mini cupcakes rhum, coco.
Je trouve que la saveur du rhum se marie à merveille avec la noix de coco... 

Mini-cupcakes-rhum-coco.jpg

Pour une vingtaine de mini cupcakes :

100 g de farine
Une cuillère à café de levure
80 g de beurre mou
85 g de sucre roux
Une bonne cuillère à café de rhum Negrita
2 oeufs
80 g de noix de coco râpée
10 cl de lait

De la confiture de noix de coco
De la noix de coco râpée

Préparation : 

Préchauffez le four à 170°c.
Fouettez le beurre avec le sucre en poudre.
Ajoutez les oeufs, le lait, le rhum et la noix de coco râpée.
Terminez par la farine et la levure.
Enfournez pour 20 à 25 minutes.
Laissez refroidir et nappez vos mini cupcakes de confiture à la noix de coco.
Recouvrez de coco râpée.

Une recette ultra simple et pleine de saveurs...

Mini-cupcakes-rhum-coco2.jpg

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.

DélicieusementMarine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Vous pouvez aller visiter mon blog et parcourir les différentes rubriques en allant sur: Les delices de Nafissa.<br /> Il est aussi possible de s'inscrire à ma newsletter (colonne de droite)<br /> A bientôt!!
Répondre
I
Tout a fait dans mes gouts ces petites gourmandises!<br /> Bisous!
Répondre
R
super blog je vais m'inscrire pour trouver de bonnes recettes car il est vrai que mon blog est tourné vers des recettes light mais dans tout régime on a le droit à des excès<br /> en plus il y en a pour tout les goûts
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :) Au plaisir de vous relire. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
c tres joli et tres bien pensé !
Répondre
L
ils sont très gourmands
Répondre
B
comme ils sont gourmands! superbes,bon samedi
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
D
j'adore ce mélange rhum noix de coco ! bravo ! tes cupcakes sont magnifiques et vive le Carnaval ! :)
Répondre
L
hum, belles gourmandises !
Répondre
L
Terribles ces cupcakes !
Répondre