750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Macarons aux Chamallows

Tous les ans en période de fêtes, s'il y a bien une gourmandise qui se retrouve d'office dans la liste des recettes à faire c'est bien les Macarons... Chaque année il y a beaucoup de choses à préparer et du coup je suis toujours à la recherche de ganaches originales et rapides pour fourrer mes macarons. Aujourd'hui c'est une version Chamallow que je vous propose...! 

macarons-chamallow.jpg

Pour une vingtaine de macarons : 

2 blancs d'oeufs (environ 70 g)
80 g de poudre d'amandes
120 g de sucre glace
40 g de sucre semoule

Préparation : 

Tamisez votre poudre d'amandes et votre sucre glace.
Montez voc blancs en neige avec une pincée de sel.
Lorsque les blancs sont presques montés, incorporez petit à petit le sucre en poudre.
Mélangez ensuite très délicatement vos blancs montés en neige avec le mélange sucre glace/poudre d'amandes.
A l'aide d'une poche à douille, formez vos macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez 15 minutes à 150°C.
(Les macarons sont parfois capricieux et chaque four est bien différent pour la cuisson, n'hésitez pas à faire plusieurs tests. Personnellement, dans l'ensemble je suis contente de mes macarons mêmen s'ils sont loins d'être parfaits !)
Laissez refroidir et décollez délicatement vos coques.

* Pour ma cuisson, je superpose 2 plaques dans mon four...

Pour la ganache chamallow : 

De la pâte à tartiner aux chamallows (ou des chamallows fondus)
Des chamallows

Assemblez vos coques de macarons et fourrez les avec de la pâte à tartiner de chamallow ainsi que des petits morceaux de chamallow... 

Vous aurez ainsi des macarons très gourmands et moelleux! 

* En partenariat avec Sweet American Market  

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.

DélicieusementMarine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
oh c'est bien gourmand tout ça !
Répondre
S
Oh la la !!! Qu'elle originalité, ils sont très très gourmands ... j'Adore<br /> <br /> Ils sont Magnifiques,<br /> Félicitations
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super extra !<br /> <br /> <br /> Bravo mama
Répondre
L
c'est une délicieuse recette!<br /> bonne fin d'année!
Répondre
S
oaouh très sympa cette macarons !
Répondre