750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Macarons au Nutella ® ...

Rappelez vous il y a de cela quelques jours je vous proposait un entremet gourmand au chocolat décoré de coques de Macarons. Evidemment je n'ai pas résisté à faire un peu plus de coques pour pouvoir réaliser des macarons au Nutella...
Je vous mets la recette tout de suite, une gourmandise de plus pour vos fêtes...

Cliquez sur la photo pour voir la recette 

macarons-nutella-2.jpg

Pour une dizaine de macarons (+ les coques pour le décor de mon entremet)

2 blanc d'oeuf (70g)
80 g de poudre d'amandes
 120 g de sucre glace
40 g de sucre en poudre
Du colorant

Préparation des coques :

Tamisez votre poudre d'amandes et votre sucre glace.
Montez vos blancs en neige.
Lorsque les blancs commencent à mousser, ajoutez la moitié du sucre en poudre
ainsi que le colorant (en poudre pour moi).
Continuer de montez vos blancs, en incorporant le reste du sucre en poudre petit à petit
jusqu'à obtenir des blancs bien fermes.
Mélangez délicatement vos blancs avec le mélange poudre d'amandes/sucre glace.
C'est important de bien doser votre macaronnage.
Il faut arrêter de mélanger lorsque votre préparation forme un ruban.
(Au début ça peut sembler compliquer mais avec le temps ça viendra tout seul.)
Préchauffez votre four à 150°C.
A l'aide d'une poche à douille, formez vos macarons sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfournez 16 minutes à 150°C.
Laissez refroidir et décollez vos coques délicatement.
Vous pouvez ensuite assembler vos coques avec le nutella
Mettez vos macarons au frais pendant au moins 24 heures avant la dégustation.

* Le temps de cuisson peut varier d'un four à un autre.
Il faut faire de nombreux tests avant de trouver celle qui vous convient le mieux.

* Je ne passe pas par l'étape "croûtage" mais si pour vous ça marche mieux comme ça,
ne changez pas vos habitudes.

Les macarons sont capricieux au début, mais une fois que vous avez "la technique"
ne changez plus votre recette et votre manière de procéder.

Macarons nutella

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.
DélicieusementMarine.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
ils sont parfaits ! bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si j'étais près de toi, je viendrais prendre des cours ! Superbe ! bonne soirée, bises !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maiwenn c'est très gentil, mais tu sais les macarons c'est capricieux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, je note ta recette ! merci !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu as touché mon coeur avec ces macarons au nutella!! Quel délice... j'en veux!!<br /> <br /> Gardes m'en quelques uns!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Valérie c'est gentil, belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
hum qu'ils sont gourmand tes macarons bravo j'adore
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Axoulle, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
tes macarons sont superbes bravoo n
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout bon tout moelleux bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Divins !! A la maison, z'ont toujours beaucoup de succès !! Du coup, j'en chaparde un .. hihihi<br /> Bisousss et bravoooo<br /> kiki
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'en prie kiki ;) Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tres réussi les macarons merci pour ce beau partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien, merci à toi pour ton commentaire. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> superbes tes macarons!moi j ose tj pas m y lancer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil ... Tu devrais te lancer ! C'est vrai qu'au début ça fait un peu peur mais avec de la patience et plusieurs tentatives, on arrive à quelque<br /> chose ! Tiens moi au courant si tu veux te lancer ! Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />