Les Macarons à la Pistache...

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que votre début de semaine se passe bien. Je sais pas pour vous, mais moi je trouve que le mois de Janvier est passé à une vitesse folle!

Dans mon dernier article je vous parlais de pâte de pistaches maison, aujourd'hui pour clotûrer le mois en beauté, je vous propose une recette pour la mettre en oeuvre, j'ai nommé :
les petits
Macarons à la pistache...

Macarons Pistaches1

Pour une quinzaine de macarons :

Pour les coques :

 2 blancs d'oeufs
80 g de poudre d'amandes 
120 g de sucre glace
40 g de sucre en poudre
Du colorant vert
Une pincée de sel

Préparation :

Tamisez votre poudre d'amandes et le sucre glace. Mettez quelques gouttes de colorants vert dans vos blancs et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand les blancs sont presque montés, incorporez petit à petit le sucre en poudre. Ensuite, ajoutez délicatement les blancs au mélange poudre d'amandes-sucre glace. A l'aide d'une poche à douille, formez vos macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 15 minutes à 150°C (Le temps de cuisson pour les macarons est à surveiller car il peut être différent selon les fours) Une fois cuits, décollez vos coques très délicatement. Il vous suffira ensuite d'assembler les coques avec la ganache de votre choix, ici une pâte de pistaches maison. Une fois prêts, mettez vos macarons au frais au minimum 24 heures.

Pour la ganache de la fameuse Pâte de pistaches maison.
Vous pouvez retrouver la recette ici.

Macarons Pistaches2

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

cojocano 31/01/2012

je me dis que maintenant que j'arrive à les faire avec une meringue italienne, je pourrai tenter sans comme dans ta recette surtout en voyant le résultat

Azura 31/01/2012

Très beau, merci mama : )

Laeti 31/01/2012

ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé ... Tu me donne bien envie !

mimi 01/02/2012

SUPERBE tes macarons ^^
Bisous mimi

feloucette 09/02/2012

tes macarons sont tout simplement parfaits
j'adore ton blog