750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cigares Amandes & Miel ...

Aujourd'hui je vous propose les petites gourmandises : Les cigares Amandes & Miel... Des gourmandises faciles à préparer et qui seront parfaites pour une petite fin de repas accompagnés de coulis de fruits rouges... Personnellement je préfère les cuissons au four pour les feuilles de brick mais vous pouvez aussi bien les cuire dans l'huile.

Cigares au miel

Pour (+ ou -) une vingtaine de cigares :

• 10 feuilles de brick
• 100 g de poudre d'amandes
• 80 g de sucre en poudre
• 30 g de beurre à température ambiante
• 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger
• 1 jaune d'oeuf
• 200 g de miel de chez Lune de miel
• Des graines de sésame

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.
Coupez vos feuilles de brick en 2.
Dans un saladier, mélangez le beurre mou et le sucre en poudre.
Ajoutez le jaune d'oeuf, la poudre d'amande et 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger.
Vous obtenez une "farce".
Formez de petits boudins que vous incorporerez dans chaque demi feuille de brick.
Roulez votre feuille pour former un cigare. (Collez les extrémités avec le blanc d'oeuf)
Enfournez pour 25 minutes.  
Au bout de ces 25 minutes, faites chauffer le miel et 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger dans une casserole et trempez-y vos cigares.
Déposez les sur une assiette et parsemez de graines de sésame.
Laissez refroidir et dégustez...
Pour plus de gourmandise, vous pouvez déguster ces cigares avec du coulis de chocolat/fruits...

* En partenariat avec Lune de Miel 

Lune de miel

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Je n'ai encore jamais fait ce genre de cigares, mais à voir la photo, ça me tente bien
Répondre
A
de délicieuses gourmandises !
Répondre
C
une recette bien de saison et très jolie ! ils sont supers beaux, oups..j'en ai pris un !<br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis la 2ème il y a d'autres tables sylvie) Merci par avance et bonne fin de<br /> journée. Bisous
Répondre
C
Hummm ! C'est vraiment une pure gourmandise ces cigare avec ce miele en lus c'est divin ! bises
Répondre
D
Magnifique tes cigares, bien dorés et brillants, bises et bonne soirée
Répondre
S
oaouhh bravo !!
Répondre
K
Ce doit être trop trop gourmand !!!<br /> bisouss<br /> kiki
Répondre
B
On a autant de plaisir à les déguster qu'à les regarder.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est très gentil, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ce doit être terrible en effet !! .. J'ai déjà noté une recette similaire, mais je n'ai jamais fais .. Et comme toi, le four est pour moi idéal en mode de cuisson !!<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
M
<br /> <br /> Avec du chocolat ou du coulis de fruit rouge...Miam miam!<br /> <br /> <br /> Et oui au four c'est quand même meilleur! Bonne journée Kiki<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore ces êtits délices qui font qu'on se lèche les doigts pour finir la dégustation gourmande...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bon... Miam miam!<br /> <br /> <br /> <br />