750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tarte courgettes, tomates & oignons

Envie d'une petite tarte pour le repas du soir ?
Je vous propose la tarte aux courgettes de Juliette (que je ne vous présente plus).
Comme elle le conseillait, je n'ai rien changé à sa recette et c'était parfait! 
Tarte-aux-legumes.jpg
Pour une tarte : 
Une pâte brisée
2 courgettes moyennes
3 tomates
2 oignons
10 cl de lait
1 blanc d'oeuf

Préparation :
Épluchez et coupez vos oignons.
Faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Épluchez (une bande sur deux), lavez et coupez vos courgettes en petits dés.
Ajoutez les dans la poêle avec les oignons.
Coupez enfin vos tomates en dés et ajoutez les aussi dans la poêle. Salez, poivrez.
Laissez revenir à feu doux longuement. (Le jus des légumes doit être évaporé entièrement)
Préchauffez votre four à 180°C.
Disposez votre pâte dans votre moule à tarte et piquez là à l'aide d'une fourchette.
Ajoutez le lait puis le blanc d'oeuf aux légumes et mélangez.
Versez la préparation sur votre fond de tarte, tassez bien.
Enfournez pour 30 à 35 minutes environ.

Juliette conseille de dégustez la tarte froide. Nous en avons mangé une partie tiède, l'autre partie froide, les 2 façons étaient très bonnes donc c'est comme vous voulez!
Recette Testée et Approuvée par : Chtibea

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer.
DélicieusementMarine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
J'ai testé cette tarte avec 3 oignons, 3 courgettes et 4 tomates du jardin, eh bien j'avais même pas la moitié d garniture que la photo du blog de Juliette! Par contre le goût y était mais pas assez de garniture! Ou bien je me suis plantée sur une étape. Mais sinon, très bonne, froide coupée en carre à l'apéro par exemple !
Répondre
C
merci pour cette recette, je viens de la faire pour notre diner, on l'a mangé chaude, tout juste sortie du four et c'était extra !!!<br /> j'ai mis l'oeuf entier car je ne sais jamais quoi faire d'un jaune tout seul, j'ai également ajouté une gousse d'ail haché<br /> amitiés<br /> béatrice
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce gentil retour Béatrice. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
Une bien jolie tarte de saison !! bises
Répondre
L
une tarte en toute simplicité pour des saveurs estivales qui attisent les papilles! j'aime en tout point!
Répondre
L
Elle est bien jolie cette tarte...
Répondre
B
hummm elle me plait ta tarte, parfaite pour le diner !!<br /> bises, bonne semaine
Répondre
M
Je ne doute pas du régal!!
Répondre
S
Très belle tarte très colorée! Je t'en pique un part! :-)
Répondre
W
rohhh qu'elle est belle
Répondre