750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tarte Framboises & Crème d'amandes

Aujourd'hui je profite de cette tarte pour vous parler de ma "nouvelle" catégorie qui s'appelle "Les Robots En Cuisine", elle regroupera les recettes faites à l'aide des robots.

Cette recette de tarte aux Framboise & à la crème d'amandes a été faite à l'aide du thermomix. 

Tarte Framboise crème d'amande
 
Préparation :
Préparez votre pâte brisée pour la faire cuire à blanc.

Dans un seconds temps, il faut faire une crème pâtissère avec le thermomix :

Il vous faut pour ça introduire dans le bol du thermomix :
• La moitié d'un gobelet de farine
• 1 oeuf entier + 1 jaune
• 1 petit gobelet de sucre
• 2 gobelets et demi de lait
• 1 sachet de sucre vanillé
Et réglez 4 minutes à 100, vitesse 1.


Ensuite, ajoutez à la crème pâtissière :
• 120 g de sucre glace
• 120 g de beurre (en petits morceaux)
• 100 g d'amande en poudre
• Quelques goutes d'amandes amères
• 1 oeuf
Mixez une minute à vitesse 8.

Sortez votre pâte du four, la garnir de la crème aux amandes et disposez les framboises dessus ainsi que des amandes effilées. Laisser au frais toute une nuit pour que la crème d'amande prenne bien.

Testée & Approuvée par Aurélie

Ce blog vous plaît ?
Pensez à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer...

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> Coucou<br /> <br /> Les votes pour le concours sont ouverts !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour l'info!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore cette tarte aux framboises.<br /> Je vais être obligée de la faire très vite<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aurélie, si tu l'a teste, n'hésites pas à me donner ton avis. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mmm, elle a l'air trop bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est genil, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je testerai bien cette belle recette TM!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses! Mais penses à mettre un peu plus de farine car personnellement j'ai trouvé que ma crème n'était pas assez épaisse. Bonne soirée<br /> et tiens moi au courant ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un blog que je découvre et au look qui me plaît énormément jusqu'au titre, très original! Belles recettes aussi, j'aime tout, hi!!!!!!!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Val, j'te remercie BEAUCOUP pour ton commentaire, il me fait très plaisir et me donne envie de continuer ce blog et de le "nourir" encore plus; N'hésites<br /> pas à revenir, passes une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle belle tarte gourmande!* Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Séverine, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle tarte qui me donne envie de sortir quelques framboises du congélateur !!!<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ha je suis ravie que ma tarte t'inspire! Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm superbement appétissant ;)<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Mimi, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit clin d'oeil pour toi aujourd'hui sur mon blog<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ça c'est très gentil, je viens voir ça tout de suite, bon mercredi à toi aussi et à tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme elle est gourmande cette tarte ! elle donne envie de retrouver l'été<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui vivement le soleil n'est ce pas ? Merci pour ton passage Cécile, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />