750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux Pommes

Nouvelle idée pour votre goûter (ou votre dessert) avec ce gâteau aux pommes.

Gâteau aux Pommes

Pour un gâteau de 24 cm :

125 g de beurre

125 g de sucre en poudre

2 oeufs entiers + 2 blancs

1/2 citron jaune

200 g de farine 

1/2 sachet de levure chimique

3 pommes

Du sucre roux

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez énergiquement le beurre et le sucre en poudre.

Ajoutez les 2 jaunes d’œufs puis le jus de citron. Mélangez.

Ajoutez ensuite par la farine, la levure et mélangez pour obtenir une pâte lisse.

Terminez par montez vos blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.

Versez la pâte dans un moule beurré de 24 cm.

Épluchez et coupez vos pommes en 2. 

Évidez-les et coupez de fines lamelles juste sur la surface des pommes.

Trempez-les dans du sucre roux et déposez-les sur votre pâte à gâteau.

Enfournez 35 à 40 minutes.

Laissez refroidir quelques instants et saupoudrez de sucre glace.

Gâteau aux Pommes

Source : "Petit Larousse Pâtissier"

Une recette testée et approuvée par : Thierry

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
hummmm, bisous
Répondre
Y
Sa alaire bon je me liche les babine jus a voire
Répondre
L
J'ai fait vôtre gâteau aux pommes; un vrai délice et encore meilleur le lendemain. Merci pour vôtre recette.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à vous pour ce retour Lola. A bientôt avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Humm ce qu'il est appétissant ton gâteau!
Répondre
K
Un très beau gâteau bien moelleux !<br /> Bis
Répondre
T
Que fait-on des blancs d'oeuf ?
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Thierry ! Je ne devais pas être bien réveillée quand j'ai rédigé la recette il me manque une ligne concernant les blancs d'oeufs. Il faut les monter en neige et les incorporer à la pâte.<br /> Désolée pour cet oubli, mais merci pour la remarque. Belle soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour:très beau gâteau;vous ne mettez pas de blancs d'œufs dans cette recette?merci pour la réponse........
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Claude ! Merci pour votre commentaire, en effet je ne devais pas être bien réveillée quand j'ai rédigé la recette il me manque une ligne. Il faut monter les blancs en neige et les<br /> incorporer à la pâte. Désolée pour cet oubli, vous faites bien de me faire la remarque. Belle soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
P
il a l'air bien gourmand ce gâteau
Répondre
A
hum il ma l'air tres bon ce gateau bravo
Répondre