750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Namandier - Gâteau aux amandes

Les amateurs d'amandes, ce gâteau est pour vous !

Il est ultra facile et rapide à réaliser et ne nécessite que très peu d'ingrédients. L'idéal pour ce gâteau est d'utiliser un moule de 20 cm, je n'en avais pas j'ai pris un moule de 22 cm.

Le Namandier - Gâteau aux amandes

Ingrédients : 

200 g de poudre d'amandes

150 g de sucre 

100 g de beurre

4 œufs 

1 cuillère à soupe de rhum ambré

Des amandes effilées

Du sucre glace 

 

Préparation : 

Préchauffez votre four à 200°C.

Beurrez et fariner votre moule. (Dans l'idéal, un moule de 20 cm) 

Faites fondre le beurre.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs et le sucre en poudre.

Ajoutez le beurre fondu, le rhum puis la poudre d'amandes.

Versez la préparation dans un moule et saupoudrez d'amandes effilées.

Enfournez 20 à 25 minutes.

Laissez tiédir, démoulez et saupoudrez de sucre glace.

Le Namandier - Gâteau aux amandes

Belle journée à vous.

Source : Mes inspiration culinaires

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
IL est top celui la
Répondre
C
Ah oui, ce gâteau tout simple est un régal. J'ai fait aussi une version totalement " noix de coco" c'est pas mal ...Bonne journée
Répondre
D
Jamais essayé mais ça me tente beaucoup :-) Merci pour l'idée.
J
Très gourmand !
Répondre
P
extra !! magnifique bisous
Répondre