750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouilles sautées aux légumes, sauce soja & graines de sésame {Qui Toque}

Je vous parlais mardi de mon panier QUI TOQUE que j'avais reçu. Aujourd'hui, je viens vous montrer une recette que j'ai pu réaliser avec mon panier : Les nouilles sautées aux légumes, sauce soja & graines de sésame. La recette était dans le petit livret qui accompagnait le panier. Mon panier était initialement prévu pour 2 personnes, j'ai un peu modifié les proportions pour la réaliser pour 4 personnes avec ce que j'avais sous la main.

 

Nouilles sautées aux légumes, sauce soja & graines de sésame {Qui Toque}

Pour 4 personnes : 

Une échalote 

Un blanc de poireau

Une tête de brocolis

Des nouilles de blé

Des graines de sésame

De la coriandre fraîche

100 ml de sauce soja

 

Préparation : 

Pelez l'échalote et émincez la.

A l'aide d'un couteau, récupérez les bouquets de brocolis.

Rincez-les et coupez les en 2 ou 3.

Émincez le blanc de poireau.

Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive.

Ajoutez l'échalote et laissez revenir quelques minutes.

Ajoutez le brocolis et le poireau.

Faites revenir 20 minutes environ jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Salez, poivrez.

Pendant ce temps, faites chauffer une casserole d'eau salée pour cuire les nouilles.

Profitez-en pour faire dorées vos graines de sésame au four quelques minutes (Ne faites pas comme moi, pensez à surveiller, les graines dorent très vite)

Faites cuire vos nouilles (5 minutes) et rincez les sous l'eau froide pour stopper le cuisson.

Ajoutez la sauce soja et vos nouilles aux légumes. 

Ajoutez un peu de coriandre fraîche et les graines de sésame.

Dégustez immédiatement. 

Bon appétit !

* Recette réalisée en partenariat avec QuiToque

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article