750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins au citron

Je sais, je me fais un peu rare en ce moment et je m'en excuse. 

Mais voilà, l'année 2014 marque pour moi une toute nouvelle aventure. Ma passion pour la création de bijoux fantaisie devient un vrai projet professionnel qui se concrétise petit à petit et forcément, cela prend du temps...

J'en profite pour inviter ceux qui le veulent à me rejoindre sur ma page Facebook de bijoux ICI ou découvrir la boutique ICI.

Bon ceci étant dit, on est quand même ici pour parler de cuisine et c'est avec des petits muffins citron et amandes effilées que je viens me faire pardonner pour mon absence...

Muffins au citron

La recette de base est la recette d'un simple cake au citron qui vient du livre "Recettes et secrets de grand mère" aux éditions ESI que j'ai divisé en deux et adapter un peu à ma façon.

 

Pour 9 Muffins :

80 g de farine

30 g de beurre fondu

1 citron

70 g de sucre roux

2 oeufs

Une cuillère à café de levure

Quelques amandes effilées

 

Préparation : 

Préchauffez votre four à 180°C.

Prélevez les zestes du citron. Pressez le jus et réservez.

Dans un saladier, fouettez énergiquement les oeufs et le sucre roux.

Ajoutez le beurre fondu puis la farine et la levure. Mélangez.

Terminez par incorporez les zestes du citron et son jus.

Versez la pâte dans vos moules à muffins et saupoudrez d'amandes effilées.

Enfournez pour 25 minutes.

 

Muffins au citron

Très belle fin de journée à tous.

Délicieusement, Marine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine


Voir le profil de Delice-Yeux : L'univers gourmand de Marine sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Tes petits muffins sont très tentants : bon courage pour ce nouveau tournant professionnel ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
M
Merci Maiwenn ! :-)
B
ils sont superbes, bravo !!
Répondre
A
de délicieux muffins bien parfumés !
Répondre
C
Je vais de ce pas en cuisine pour en préparer! Tes photos me mettent l'eau à la bouche
Répondre
C
Je vais de ce pas vers ma cuisine en préparer! Tes photos me mettent l'eau à la bouche
Répondre
M
Alors tu as aimé ? Personnellement je les trouve encore meilleur le lendemain ;-)
L
Jolis ces petits muffins...
Répondre